Dr.Philippe Cotten : Un Parcours D’Expertise En Dentisterie
Passer de son premier cabinet de 21m2 acquis et développé à Paris où il exerçait sans assistante, jusqu’à développer et créer depuis zéro son activité comme spécialiste en Espagne, le Dr Cotten s’est continuellement formé pour avoir une croissance continue, tout en réduisant son temps de travail.
Grâce à des traitements plus rapides, moins invasifs, avec moins de complications à gérer, et pour offrir des solutions aux patients parfois laissés au bord du chemin quand ils recevaient le message: « On ne peut plus rien faire dans votre cas »
D’omnipraticien à spécialiste, avec des dizaines d’années d’exercice, 7 cliniques dentaires créées et développées dans 4 pays sur 3 continents, Le Dr Cotten n’a jamais cessé de se former dans des formations privées, et dans des formations Universitaires, en passant plusieurs diplômes :
- Attestation Universitaire D’Implantologie
- Diplôme Universitaire d’Implantologie
- Diplôme Universitaire d’Evaluation du préjudice Corporel
- Fellow of the International Congress of Oral Implantologists
- Diplôme Universitaire d’Implantologie Basale
- Diplôme Universitaire d’Occlusodontologie
- Diplôme Universitaire D’odontologie Légale
- Diplôme Universitaire d’Ethique
- Diplomate of the International Congress of Oral Implantologists
Pendant plus de 15 ans où il a été moniteur enseignant dans des Diplômes Universitaires, il continu à mettre au service de ses confrères et de ses consoeurs ses dizaines d’années d’expériences que ce soit en implantologie, en parodontie, en orthodontie ou en développement personnel, pour les aider à gérer leurs traitements en cabinet, avec des solutions moins invasives, moins chronophages, pour avoir un meilleur équilibre de vie professionnelle et personnelle.
Il a publié et présenté ses résultats en Europe, au Moyen Orient, en Amérique centrale et en Amérique du Sud . Il écrit un livre « Odontogériatria » avec le Pr Jimmy Matiz Cuervo de l’Université d’odontologie Publique de Bogota (Colombie) , et le Dr Joao Carlos Reis du Brésil.
Pour le Dr Cotten, les chirurgiens-dentistes ont prouvé qu’ils possèdent les compétences nécessaires pour exercer l’une des spécialités les plus exigeantes en termes d’habileté manuelle.
Ils travaillent dans un espace extrêmement restreint, mesurant de 3 à 4 cm en hauteur, largeur et profondeur. Intervenant sur un être vivant, ils doivent composer avec des éléments constamment en mouvement tels que la langue et les joues, et avec des patients susceptibles de bouger à tout moment. Cela exige une maîtrise exceptionnelle, une grande dextérité et des aptitudes hors du commun.
Le Dr Cotten souligne que tous ceux qui se sont formés à cette profession doivent être fiers de leur parcours et de leur spécialité.
Il affirme :
Le développement personnel et professionnel peut être entravé par un manque de confiance en soi ou un manque d’accompagnement adéquat. « Cela, tout le monde le connaît ou l’a connu, moi y compris. J’ai appris à avoir confiance en moi lorsque j’avais des doutes. J’ai élevé mon niveau de compétence en me formant, y compris en développement personnel, pour mieux servir mes patients et améliorer ma qualité de vie, ainsi que celle de ma famille et de mes proches. » Philippe Cotten
Le Dr Cotten partage ses meilleures solutions, pour intégrer des traitements spécifiques et adopter un excellent état d’esprit. Il aide à surmonter certaines croyances limitantes qui freinent le développement professionnel et personnel.